top of page

Mon travail... Vous aider à apprendre à vous Aimer.

WhatsApp Image 2025-09-01 à 14.17_edited

Et si... je me présentais

Je suis Annaëlle, femme, maman, thérapeute du lien, danseuse dans l’âme.​​ ​J’ai appris à aimer les histoires vraies, les cicatrices, les renaissances..

​​J’ai choisi de me former à la sexothérapie et à la thérapie de couple pour offrir un accompagnement profond à ceux qui vivent des moments de doute, des blocages, des blessures dans leur rapport au corps, au désir ou à la relation. ​Je crois profondément qu’il est possible de réapprivoiser sa sensualité, réenchanter la relation, et se réconcilier avec soi.

Et aujourd’hui, je transmets cela dans mes accompagnements : une thérapie vivante, incarnée, sensible. Ici, je vous offre un espace où vous pouvez être pleinement vous, dans un espace pour guérir, ressentir, aimer à nouveau où l’on avance ensemble, en confiance.

​J’accompagne celles et ceux qui souhaitent retisser un lien plus doux, plus profond, plus libre avec eux-mêmes et avec l’autre. J’aime l’humain, ses épreuves, ses désirs, ses contradictions… Et par-dessus tout, j’aime l’amour : ce qui le fait naître, ce qui le fait durer, ce qui le fait parfois souffrir — et renaître autrement. 

Mon approche

Dans mon cabinet, je vous accueille avec mes outils, mais surtout avec mon regard, ma présence, mon cœur. Je vous propose:

  • un accompagnement en profondeur, à la manière d'une plongée guidée en soi. On descend ensemble là où certaines parts de vous ont été mises de côté, pour les écouter, les éclairer, et les intégrer avec douceur.

  •  une thérapie sensible et incarnée, où le corps, les mots et le cœur sont invités à s’exprimer.

  • des outils ciblés comme l’hypnose, la PNL (programmation neurolinguistique), l'écoute active, les protocoles divers de thérapies brèves systémiques, le massage intuitif, la visualisation. Afin d'explorer les zones sensibles, libérer les tensions et remettre du vivant là où il y a eu du figé.​ 

  • une écoute des manifestations corporelles, qui révèlent souvent des vécus mis de coté. Le corps est un indicateur essentiel dans le travail thérapeutique: il porte la trace des émotions, même celles qui n'ont pas pu être pleinement vécues.

annaelle keryer, sexothérapie, thérapie de couple, sexothérapeuthe, angers, maine et loire

Les émotions, lorsqu'elles surgissent au fil des séances, ne sont pas des obstacles mais des signaux précieux: elles  révèlent ce qui a besoin d'être compris et transformé. Ensemble , nous apprenons à identifier ces mécanismes, à les remettre en mouvement, et à ouvrir un espace plus libre d'accueil de soi.

Selon vos besoins et problématiques, j'adapte mon approche et mes outils, afin de faire de mon mieux pour vous proposer un accompagnement personnalisé, bienveillant et adapté à vos objectifs. Cependant, le résultat ne dépendra que de votre investissement également. Vous êtes les créateurs et acteurs de vos vies!

annaelle keryer, sexothérapie, thérapie de couple, sexothérapeuthe, angers, maine et loire

Pourquoi la sexothérapie?

C'est souvent la première question qu'on me pose, ça interpelle! Parfois ça choque ! Mais cela questionne toujours, et je trouve cela génial. Lorsque l'on évoque la sexualité, on est à un niveau profond de l'intime et de l'être. Alors je dirais, parce que l’amour, le désir, l’intimité… sont les cœurs battants de notre humanité. Parce qu’ils peuvent nous faire vibrer — ou nous faire souffrir. Et parce que ces sujets, trop souvent tus ou jugés, méritent un espace de parole libre, bienveillant, professionnel.

La sexualité va bien au delà de l'acte sexuel, on est dans l'amour de soi, de l'autre, de son corps et du corps de l'autre... On parle de son histoire, de ses croyances, de son regard sur son soi. 

Les troubles sexuels - qu'ils soient physiques, émotionnels ou relationnels - sont souvent des signaux.  Des symptômes silencieux qui perlent de blessures plus profondes: de manque de confiance, de peurs, de traumas, de déséquilibres dans la relation à soi ou à l'autre. 

La sexothérapie me passionne, car elle permet d'ouvrir un espace pour écouter l'intime, accueillir les symptômes autrement, et les transformer en chemin de guérison intérieure.

Mais aussi parce que je crois profondément que la sexualité est un lieu d'expression de soi à part entière. Quand elle est vécue dans le respect de soi et de l'autre, elle devient un espace de liberté, de joie, de créativité, de lâcher-prise, de lien profond. C'est un acte de présence, un don, un langage d'amour. C'est bien pour cela qu'on dit faire l'amour.

Certains me qualifient d'amoureuse de l'amour, et des relations sentimentales... et bien pourquoi pas! 

Je travaille pour l'amour du corps, l'amour du cœur et l'amour de l'âme. La sexualité fait partie de l'amour... Alors je pourrais me qualifier de thérapeute de l'Amour!

Et si ce n'était pas une fin, mais un commencement?

Je vous accueille dans mon cabinet dédié à la résolution des dysfonctionnements :​

  • de la vie affective et sexuelle

  • de l'harmonie du couple

  • d'un mal-être intérieur

Les séances peuvent se dérouler dans mon cabinet à Avrillé ou en visio.

bottom of page