top of page

Une sexualité libre, c’est oser plonger dans ses désirs et s’y sentir vivant.

annaelle keryer, sexothérapie, thérapie de couple, sexothérapeuthe, angers, maine et loire, haneju studio
Sexothérapie- 
Et si... vous exploriez votre potentiel sexuel!

Parce que la sexualité n'est pas un sujet toujours facile à aborder, je vous propose un espace de parole libre, sans tabou, bienveillant, sans jugement, et en toute confidentialité. 

La sexothérapie aide à poser des mots sur ce qui est parfois difficile à exprimer dans le but de lever les blocages. C'est une thérapie centrée sur la sexualité, et plus encore sur les sexualités. C'est une démarche personnelle, de l'ordre de l'intime, avec soi-même avant d'être avec l'autre que ce soit en thérapie individuelle ou de couple.

La sexualité, le sexe sont des termes toujours un peu tabou, et chargés de honte, de peurs, de traumatismes. Cependant, elle peut être vécue comme une force, une source d'énergie, créative, et inspirante, une source de plaisirs aux multiples couleurs

Qu'est-ce que la sexothérapie?

La sexothérapie est une approche psychothérapeutique dont le but est d’aider et d’emmener les personnes à vivre leur sexualité dans toutes ses dimensions, elle cherche à améliorer et à libérer tous les blocages qui empêchent une sexualité épanouissante et active.​

Cela permet d’accompagner toutes les personnes souffrant d’un trouble sexuel, d'angoisse, de traumatismes, de questionnements sur la sexualité et l'identité sexuelle. Elle s’adresse à tous les âges et tous types de sexualités, que vous soyez en couple, en séparation, ou célibataire.​

La sexothérapie s’inscrit dans une démarche holistique globale, prenant en compte tous les états de l’être et de votre histoire personnelle. Cette démarche vous permet d’amener le changement de manière positive et créative dans la relation à soi et à l'autre. ​

annaelle keryer, sexothérapie, thérapie de couple, sexothérapeuthe, angers, maine et loire
Pourquoi me consulter ?
  • Le désirs et ses aléas

  • Le plaisir et l'orgasme

  • Dyspareunie (douleur à la pénétration)

  • Vaginisme (pénétration peu ou pas possible)

  • Difficultés érectiles

  • Ejaculation rapide et retardée​

  • Abus sexuels, incestes, peut-on en guérir?

  • Honte et culpabilité dans sexualité

  • Vie fantasmatique et paraphilie... où est la frontière? 

  •  Difficultés de santé impactant la vie sexuelle: Grossesse/infertilité/fausse couche, Avortement, Ménopause/Andropause, problèmes gynécologiques, urologiques, maladies ou chirurgies​, etc.

La sexothérapie en couple?

Oui!

Au sein de votre couple, vous rencontrez des problèmes dans votre vie sexuelle (libido, plaisir, pratiques, blocages, …)? Je peux vous accompagner à trouver des solutions adaptées à votre couple : conseils, astuces, exercices à faire seul(e) et/ou à deux, entre vos séances.

La sexualité fait partie des trois piliers essentiels du couple qui sont: le sentiment amoureux, l’amitié et la sexualité.

Une relation épanouissante est une fusion de connexion émotionnelle, de confiance, de fiabilité, de respect et d’admiration. Ainsi le couple devient un espace de sécurité émotionnelle, physique, et affective. En travaillant ensemble, vous et votre partenaire pouvez apprendre à communiquer librement, vous responsabiliser dans votre relation, développer votre intelligence émotionnelle, à renforcer vos liens affectifs et à explorer des dimensions de plaisir et d’intimité.

Faites de votre partenaire un.e allié.e pour dépasser les difficultés et vivre une intimité à votre image!  

La sexothérapie de couple permet de restaurer la relation de confiance entre les êtres. Comme toute thérapie, la thérapie de couple vous demande de vous impliquer et de vous investir pour sortir de vos difficultés. Cela suppose d’écouter l’autre et de s’écouter soi même pour ouvrir le dialogue et favoriser l’échange vers le changement.

Faites de votre partenaire un.e allié.e pour dépasser les difficultés et vivre une intimité à votre image!  
Pourquoi prendre rendez-vous?
"Je venais parce que j’avais des difficultés à maintenir une érection et que ça commençait à peser sur ma confiance et ma relation."
T., 37 ans
bottom of page